Table de lecture du Château médiéval 

PROJET EN COURS DE REALISATION 

Le 22 septembre 2018, l'association révèlera la table de lecture sur laquelle elle a travaillé avec Arlette Perrin, historienne qui a mené d'importantes recherches sur le château médiéval de La Tour du Pin.

Après la réalisation de deux maquettes, il nous semblait important que le site du château soit valorisé. Pour cela, nous avons élaboré un projet de plaque signalétique. Mise en place sur l'emplacement même du château, elle permettra au public d’avoir connaissance de son existence à cet endroit. Mais aussi d’en apprendre davantage sur son histoire et son aspect. Nous avons élaboré un projet de table de lecture ayant pour dimension 1,20m x 0,80m. Afin de résister à l’épreuve du temps et des intempéries, il est important que les matériaux garantissent sa longévité. C’est la raison pour laquelle, l’ensemble sera réalisé en lave, brute pour le pied et émaillée pour la table de lecture. Ces matières permettent de répondre dans un même temps à un souci de solidité, pérennité et d’esthétique, ce qui en fait une véritable œuvre d’art.

Au travers de la maquette et la table de lecture, l’association souhaite entretenir la mémoire du château médiéval de La Tour du Pin. À votre tour, vous pouvez faire en sorte qu’il ne retombe pas dans les oubliettes de l’histoire et devienne partie intégrante de notre beau patrimoine ! 

En cliquant sur le lien ci-après, vous pourrez lire l'intégralité du texte qui figure en partie sur la table de lecture. Il est également visible sur smartphone via le flashcode qui figure sur la table de lecture.

L'inauguration aura lieu le samedi 22 septembre à 11h (parking face au cimetière).

© 2015 par Association La Tour prend garde. Créé avec Wix.com

Siège social : 2 rue de Châbons, 38110 La Tour du Pin

  • Facebook - Black Circle
  • Blogger - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now